Stéphane

Hatha Yoga, Vinyasa Yoga, Yin Yoga, Yoga reposant

Stéphane découvre le yoga par étapes successives.
Pratiquant de sports de combat, il décide de s’essayer à une pratique complémentaire qui pourrait lui permettre de lui apporter un équilibre face à la charge intensive de ses entrainements. Reposer son corps et son esprit pour progresser et devenir plus fort avec son corps et son mental. Sa pratique, qui consiste alors en du pranayama( exercice de respiration), du yoga reposant et récupérateur, reste occasionnelle, même s’il prend vite conscience des bienfaits.
C’est finalement, un problème de santé qui le pousse à s’investir de plus en plus dans le yoga. C’est alors qu’il devient un inconditionnel du yoga, s’intéressant de plus en plus aux différents styles de yoga et à la philosophie.
Sa pratique devient quotidienne, ponctuée de pranayama, de méditation, de philosophie et de séances de hatha yoga et de yoga iyengar. Après la finalisation de ses études de droit et le début de sa carrière professionnelle en tant que juriste, il décide de se consacrer exclusivement à ce qui le passionne le plus, le yoga. Il décide alors de passer son diplôme de professeur avec Yogaworks (500hrs RYT), une école reconnue à l’internationale et certifiée yoga ALLIANCE.

Certifié Iyengar Base 2

Pascaline

hatha yoga, vinyasa yoga, yin yoga

C’est un peu par hasard, il y a une dizaine d’années, que Pascaline découvre le yoga, alors qu’elle voyage sur l’île de Vancouver.

D’abord de façon ponctuelle, le yoga devient au fil des années plus présent dans sa vie, à Montréal, puis à Paris et enfin en Angleterre où elle a vécu quatre ans. Elle découvre à travers la pratique et la philosophie du yoga les outils nécessaires à un équilibre qui permet de compenser le rythme parfois cadencé de sa vie professionnelle.

Après avoir pratiqué différents styles de yoga (vinyasa, hatha, yin, bikram…) et lassée des espaces confinés en bureau, elle décide de quitter l’Angleterre afin de voyager en Europe et de s’investir davantage dans ce qu’elle aime le plus, le yoga. C’est finalement dans le sud de l’Espagne, qu’elle décide de suivre une formation  reconnue par Yoga Alliance, en Vinyasa Flow.

Après avoir passé près de 10 ans à l’étranger, elle se consacre désormais pleinement à l’enseignement du yoga dans son Alsace natale.

Sarah

Hatha Yoga et Yin Yoga

Diplômée d’état en ski et snowboard, Sarah Ostermann s’est tournée vers le yoga il y a une
dizaine d’années pour soulager des douleurs chroniques et réparer un corps fracturé de
toutes parts.
Lors de séjours réguliers dans l’ashram Sivananda de Orléans, puis en immersion totale
pendant trois mois dans celui de Nassau aux Bahamas, elle a approfondi sa pratique bien au-
delà du corps physique. Elle pratique le Hatha yoga et le Vinyasa dans des enchaînements
fluides calés sur la respiration qu’elle adapte à tous types de publics. Sarah dispense
également des cours de Yin Yoga, suivant l’enseignement proposée par Cécile Roubaud.
Professeur certifiée 200h, elle enseigne depuis décembre 2016 et poursuit actuellement sa
formation auprès de Charlotte Saint-Jean dans un approfondissement de 300 heures en
vinyasa flow yoga.

Heido

Méditation Zen

Heido est engagé et pratique la Voie Bouddhique depuis plusieurs années, il est aussi membre de l’institut d’études bouddhiques de Paris.

En effet, une première rencontre importante en 2004 avec le Bouddhisme Tibétain, où il sera initié à différentes pratiques rituelles, Sadhana, celle de Chenrezig, avalokiteshvara avec le Vénérable Mogchok Rinpoche  et Vajrasattva avec le Lama Wangdrak.
En 2006, il découvre la Voie du Zen après quatre années d’études à l’école de psycho-anthropologie et à travers la poésie, Haïku, du moine zen Ryokan, Ikkyu Sojun, puis reçoit un an après les préceptes de bodhisattva  et quatre ans plus tard l’ordination de moine bouddhiste, tradition zen Sôtô, des mains du maître zen Roland Yuno Rech, héritier du Dharma du patriarche japonais Niwa Zenji et ancien abbé du Temple zen fondateur Eihei-ji au Japon.
En 2012, il crée et devient le responsable, l’enseignant du Zendo Mokudo puis rejoint la communauté bouddhiste de la Montagne sans Sommet de Paris.
En 2016, Heido se retire  de  l’ensemble de ses fonctions et responsabilités au sein de la Sangha zen de la Montagne sans Sommet pour se consacrer pleinement à l’épanouissement de son activité de psychopraticien en Tuina au Cabinet Mokudo en Alsace.
En 2017, via la pratique et l’enseignement de la méditation assise, Heido accompagne dans un cadre laïc des soignantes en Ehpad et des psychologues cliniciens dans leurs cursus de formation et d’études, et dans leurs questionnements tout au long de leurs parcours professionnels. Il tente ainsi de développer une approche humaniste du lien à l’autre.
Depuis 2018 & 2019 le moine zen Heido Mériadec participe activement à divers projets de recherches scientifiques et des études cliniques, en partenariat avec la faculté de psychologie de l’université de Strasbourg sur l’impact de la pleine conscience via la méditation zen sur la qualité de présence du soignant et sur l’accompagnement des comportements dits ‘troublés’ de résidents ayant une pathologie neurodégénérative en EHPAD.
À ce jour, il continue d’être l’enseignant de la pratique de la méditation assise et de l’étude Bouddhique au Zendo de la Voie du Silence.
Il est aussi l’auteur des livres suivants: « La Marche du Silence »
aux éditions les 2 Encres ;

« Le vent et la lune, poèmes d’un moine zen » et « Nuage et eau, poésie zen » aux éditions l’Harmattan.

Arnaud

Ashtanga Yoga

L’ashtanga yoga, cette pratique physique et spirituelle, l’attira comme en aimant.

D’abord, il y eut ce son. Le son du souffle.
La respiration, « ujjayi ».
Puis, cette sensation subtile. Le maintien du Centre.
Les verrous énergétiques, « bandha ».
Enfin, le regard. Sa direction. « dristi ».

L’approche méthodique et profonde du développement de Soi, au travers de son propre corps, le séduisait.
Cette discipline yogique s’installa donc solidement dans sa vie et infusait lentement en lui.
En 2014, il rencontra Lino Miele (étudiant de Sri Krishna Pattabhi Jois, Mysore – India)
Sa simplicité, son intransigeance, son amour pour l’ashtanga, le toucha.
Au fil de leurs rencontres, en Europe, en Inde, il obtint sa confiance.
Jusqu’aujourd’hui, c’est avec lui qu’il allait parcourir le chemin vers soi-même alors qu’il le guidait lors de ses expériences de la pratique.
En 2016, Arnaud saisit l’opportunité de se former au hatha yoga.
Au delà de cette formation, il se dévoue entièrement et uniquement à l’ashtanga yoga.
«La vie est faite de rencontres, et je la remercie de m’avoir permis d’être ponctuel aux rendez-vous qu’elle m’avait fixés avec:
Gabriele Meder (Ashtanga Yoga Basel), Amit Adiecha (sitarist hindustani musique), Lino Miele (Ashtanga Yoga Research Institute)»

Caroline

PIlates

Caroline a toujours été attirée par les métiers de la forme et du bien être. Elle décide
rapidement de se former et devient coach sportif diplômée du BPJEPS AGFF option forme
et force.
Elle décide également de se spécialiser en passant un diplôme de diététicienne, le DUT
génie biologique option diététique.
Caroline aime se ressourcer dans la nature, les sports d’endurance et les personnes qui lui
sont chères. Elle est passionnée et souhaite transmettre la pratique du pilates pour apporter
un équilibre à la vie de tous les jours.

Nathalie

PIlates
Passionnée par les activités artistiques comme la danse et le yoga, dans une recherche constante d’harmonie, de fluidité et d’intégration de l’esprit au mouvement, Nathalie  découvre la Méthode Pilates il y a quelques années au Studio Pilates Alsace. Elle a été conquise par le formidable potentiel que le Pilates permet de développer en chacun de nous. Cela l’a décidé à s’engager dans une formation complète d’Enseignant Pilates reconnue par la FPMP (Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates) au studio Pilates Strasbourg.
Elle comporte un enseignement de Pilates au sol (Matwork) que Nathalie a terminée ainsi qu’une formation sur équipements Pilates : Reformer, Cadillac Barrel et Chair (appareils inventés par Joseph Pilates créateur de la Méthode Pilates).
Nathalie propose de vous transmettre les bienfaits que procure cette merveilleuse discipline accessible à tous et qui permet en même temps de se dépasser.
Les “3 P” de Joseph Pilates “Patience, Pratique et Persévérance “ vous donneront les clefs pour trouver l’harmonie entre votre corps et votre esprit et la fluidité dans votre pratique.
“ Si votre colonne est rigide et non flexible à 30 ans vous êtes âgés; si elle est complètement flexible à 60 ans, vous êtes jeunes. ” J. Pilates (1883-1967)”.

Clara

Ashtanga Vinyasa Yoga

« Toute petite, j’ai découvert la méditation. Lorsque je n’arrivais pas à dormir, il m’arrivait de fermer les yeux et de m’imaginer sur une plage. J’écoutais alors le bruit des vagues.” … jusqu’à me sentir légère, tranquille, comme la tortue qui s’enfonce lentement dans les profondeurs de la mer.

Plus tard, j’ai découvert la psychologie et le Caucase géorgien. J’y ai adopté Mala, une petite chienne adorable, et… le Yoga… qui m’a permis de redécouvrir mon corps (auquel j’étais complètement déconnectée) mes sensations et ma respiration.

De retour en France, totalement enivrée par cet art du mouvement sur le souffle, j’entame une pratique intensive et quotidienne du Yoga. Cela me permet un an plus tard de partir en Inde pour me former.

J’intègre alors L’Ashram de Tattvaa  Yogashala à Rishikesh  pour  me former  à l’Ashtanga Vinyasa Yoga. C’est un  type de Yoga dynamique qui développe force et  souplesse, autant du corps que de l’esprit.

Depuis je propose des cours d’Ashtanga Yoga, d’Hatha Yoga et des cours de Yoga adapté aux enfants. Cela me permet de partager autour de moi des pratiques de bien-être ancestrales, de diffuser un bonheur stable et durable.

Au plaisir de vous rencontrer chez Yoga Origins

Prem Lucia

Yoga

C’est en 2011 que j’ai eu la bénédiction de rencontrer le Kundalini Yoga lors du festival annuel qui se déroule en Sologne, et qui rassemble près de 2500 personnes venues du monde entier.
J’y ai découvert une énergie, une vibration, et les pratiques les plus puissantes que j’aie rencontrées jusque là, dans une émulsion et un contexte extraordinaire, au milieu de centaines de pratiquants, et d’Enseignants de renommée mondiale.
Quelque part j’y ai aussi trouvé ma famille spirituelle, que je rejoins chaque année depuis. C’est principalement là bas que j’ai pratiqué, ainsi que chez moi, avant de rejoindre un cours régulier, puis de me lancer dans la formation internationale d’Enseignante en cette année 2017 en INDE, avec l’Ecole Ik Saran Dhian.
Je me réjouis de partager avec vous toute la richesse et la puissance de ce Yoga qui continue de transformer ma vie jour après jour.
SAT NAM

Judit Héra

Yoga

Héra (tout le monde l’appelle Héra comme si c’était son prénom) est d’origine hongroise. Elle est diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Budapest, la ville où elle a passé les premières trente années de sa vie.

Ensuite l’odeur du thym, du romarin et le sel marin l’ont attiré vers le sud de la France où elle y est restée pendant sept ans. Après la naissance de ses deux enfants et quelques virages au Népal et en Hongrie avec sa famille elle s’est installée en Alsace.

Pendant des années elle a donné des cours d’arts plastiques aux enfants jusqu’à sa rencontre avec Arno Stern et sa méthode qui a changé profondément son approche de l’enseignement artistique et elle a ouvert les portes de son atelier « Le Jeu de Peindre » à Leymen.

L’autre grande rencontre s’est passée en Indonésie. En voyageant à Lombok elle a rencontré un voyageur chinois et professeur du yoga, qui pratiquait ses « asanas » à la plage. C’était une révélation pour elle. Soudainement elle a senti la joie profonde de retrouver la souplesse de son enfance, être à la maison dans son corps.

Puis elle a commencé sa pratique quotidienne ensuite son apprentissage approfondi avec TJ Jackson, un élève de Dharma Mittra des Etats Unis, et avec Nathalie Angly à Yoga Leymen qui lui ont transmis leur précieux savoir-faire.

Ensuite elle a obtenu son diplôme d’enseignante de Hatha yoga avec Swami Mahesh à Bengalore en Inde (SIYA International 200 heures), qui est un disciple direct de Swami Satyananda Saraswati – fondateur du Bihar School . Là-bas elle a également participé à une formation ayurvédique : « Ayurvedic Advice on Dinacharya Practice ».

Ensuite elle est devenu enseignante certifiée par Yoga Alliance International 200 heures et elle est assistante pour la formation des enseignants au Yoga Leymen.

A l’époque, en Indonésie elle ne savait pas encore que cette rencontre avec le Yoga allait influencer toute sa vie et sa façon d’être, comme une étincelle dans le cœur qui commence à imprégner notre être tout entier.

Réservez vos cours en ligne !