Stéphane, professeur de yoga

Retour

Stéphane découvre le yoga par étapes successives.
Pratiquant de sports de combat, il décide de s’essayer à une pratique complémentaire qui pourrait lui permettre de lui apporter un équilibre face à la charge intensive de ses entrainements. Reposer son corps et son esprit pour progresser et devenir plus fort avec son corps et son mental. Sa pratique, qui consiste alors en du pranayama (exercice de respiration), du yoga reposant et récupérateur, reste occasionnelle, même s’il prend vite conscience des bienfaits.
C’est finalement, un problème de santé qui le pousse à s’investir de plus en plus dans le yoga. C’est alors qu’il devient un inconditionnel du yoga, s’intéressant de plus en plus aux différents styles de yoga et à la philosophie.
Sa pratique devient quotidienne, ponctuée de pranayama, de méditation, de philosophie et de séances de hatha yoga et de yoga iyengar. Après la finalisation de ses études de droit et le début de sa carrière professionnelle en tant que juriste, il décide de se consacrer exclusivement à ce qui le passionne le plus, le yoga. Il décide alors de passer son diplôme de professeur avec Yogaworks (500hrs RYT), une école reconnue à l’internationale et certifiée yoga ALLIANCE.

'